La Côte d’Ivoire est de plus en plus sécurisée, estime le ministre délégué à la Défense

Afriquinfos Editeur 9 Vues
1 Min de Lecture

Le ministre a fait état du déploiement des unités de la police, de la gendarmerie et de l'armée sur tout le territoire ivoirien dans le but de restaurer la quiétude.

Paul Koffi Koffi a également rappelé l'engagement du gouvernement à mettre à la disposition des forces de sécurité ivoiriennes les moyens idoines devant leur permettre de travailler de manière efficace.

"Parmi ces moyens matériels figurent les équipements de communication. La communication se présente aujourd'hui comme un moyen important d'anticipation et de gestion des crises", a-t-il expliqué.

Le ministre délégué à la Défense a par ailleurs annoncé une tournée du chef de l'Etat Alassane Ouattara dans les casernes dans les prochains jours afin d'échanger avec les forces de défense et de sécurité ivoiriennes et de rassurer celles-ci.

La Côte d'Ivoire sort de manière progressive d'une crise post- électorale aigüe qui a secoué le pays cinq mois durant.

La problématique de la sécurité post-conflit constitue une préoccupation majeure pour les autorités ivoiriennes qui entendent tout mettre en œuvre pour rétablir la quiétude au sein des populations.