Côte d’Ivoire : vers un "important" programme d’insertion des jeunes et des femmes dans le secteur du commerce

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

A en croire M. Banzio qui intervenait sur les antennes de la Radio nationale, un fonds alloué aux jeunes permettra à ceux-ci de s'installer, et un suivi sera effectué au niveau de leurs activités.

"Outre les jeunes, l'autre chantier auquel tient le gouvernement concerne les femmes, notamment l'aide à la commercialisation des produits vivriers", a noté par ailleurs le ministre.

"Nous allons trouver un mécanisme d'acquisition de camions pour faciliter le convoyage des produits des zones de production vers les zones de ravitaillement", a-t-il assuré.

- Advertisement -

Pour celui-ci, de grandes opportunités se présentent dans le secteur et dans bien d'autres pour les jeunes et les femmes désireux d'entreprendre.

La Côte d'Ivoire tente de retrouver la normalité après une grave crise post-électorale qui a secoué le pays cinq mois durant.

Lors de son message de nouvel an à la Nation, le président ivoirien Alassane Ouattara avait demandé aux jeunes de garder espoir et annoncé des chantiers d'envergure pour ceux-ci ainsi que pour les femmes.