Ouattara invite la jeunesse sans emploi à garder espoir

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Agenda

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

M. Ouattara qui intervenait sur les antennes de la télévision nationale à l'occasion de son message de nouvel an a assuré que leur quête d'emploi aboutira.

"Le travail des jeunes constitue une priorité pour le gouvernement", a énoncé le chef de l'Etat.

"Dans le seul district d'Abidjan, 5 000 emplois ont été créés au profit des ex-combattants, pour l'entretien de 1 000 kms de voirie", a-t-il rappelé.

- Advertisement -

Alassane Ouattara a invité la jeunesse dans toutes ses composantes à saisir les opportunités d'emploi qui vont se présenter à elle "dans les prochains mois".

Le chef de l'Etat ivoirien a par ailleurs fait état des efforts consentis dans des secteurs tels que la santé, les infrastructures, et l'éducation.

"Les universités sont en train d'être réhabilitées. Nous voulons donner aux étudiants et aux enseignants un meilleur environnement de travail", a-t-il noté.

De l'avis de celui-ci, la confiance des investisseurs est revenue, et le pays tend à se repositionner dans le concert des nations.

"La Côte d'Ivoire va reprendre sa place de locomotive de la sous-région", a insisté Alassane Ouattara.

La Côte d'Ivoire se trouve dans une phase de reconstruction après une crise post-électorale aigüe qui a secoué le pays cinq mois durant.

A maintes occasions, les autorités ivoiriennes ont lancé des appels aux opérateurs économiques nationaux et étrangers afin d'investir dans le pays dans la perspective de créer des emplois et relever l'économie.