Guinée-Bissau : saisie d’armes chez deux soldats mutins

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Il s'agit notamment de 30 kalachnikov, six caisses de munitions, quatre RPG7, de trois obus et de trois caisses de lance-flamme, présentées à la presse par des d'officiers qui ont effectué la saisie.

Au cours d'une conférence de presse au siège de l'état-major, le général Antonio Injai, chef d'état-major général des forces armées, s'est déclaré "surpris et étonné de voir toute cette quantité d'armes dans les maisons des militaires".

"Tout cet arsenal, a-t-il poursuivi, est destiné à détruire la Guinée-Bissau et à faire du mal aux populations innocentes", a indiqué le général Injai.

- Advertisement -

Le général a lancé un appel aux autorités afin qu'elles construisent rapidement des poudrières et des magasins où les armes et les munitions des forces de sécurité et de défense seront conservées en toute sécurité.

Lors de la mutinerie, des soldats se sont emparés d'une grande quantité d'armes et de munitions à la poudrière du siège de l' état-major des armées.

Selon les autorités, le cerveau de la mutinerie, le contre- amiral Américo Bubo Na Tchuto, et plusieurs autres officiers ont été arrêtés. Des militaires et des civils mis en cause dans cette tentative de subversion de l'ordre constitutionnel sont activement recherchés.