La Côte d’Ivoire veut devenir la plaque tournante de l’économie régionale

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

M. Mabri, qui intervenait lors d'un entretien avec des journalistes, a fait état de l'engagement des autorités à poser des actes visant à positionner le pays au rang des pays émergents.

"A travers le Plan national de développement (PND) 2012-2015, nous entendons prendre des mesures pertinentes pour que ces objectifs soient atteints", a-t-il assuré.

A en croire le ministre, le PND qui a fait l'objet récemment d'un séminaire de haut niveau prend en compte diverses questions liées à la sécurité, à la défense, à la réconciliation, à la cohésion sociale, à l'agriculture et au secteur minier.

- Advertisement -

"Ce plan est en train de tracer les sillons du nouveau miracle économique ivoirien", a-t-il estimé.

Albert Toikeusse Mabri a par ailleurs souligné les efforts "en cours" de la Côte d'Ivoire dans le sens de la bonne gouvernance et dans le sens du désendettement en vue de donner un nouveau souffle à son économie et de la rendre performante.

La Côte d'Ivoire tente de retrouver la normalité après une crise post-électorale aigüe qui a secoué le pays cinq mois durant.

Les nouvelles autorités du pays ont annoncé des actions d'envergure dans le but de relever l'économie effritée par la crise, et de la rendre plus compétitive