Les affrontements à Bissau entre les hommes du général Injai et les mutins fidèles au contre-amiral Américo Bubo Na Tchuto a fait un mort et plusieurs blessés graves, avec une trentaine d'arrestations, rapporte la radio locale.
"Un groupe de militaires a tenté, ce jour le 26 décembre, de remettre en question la situation de paix qui prévaut dans le pays", a déclaré le général Injai lors d'une conférence de presse en présence du ministre de la Défense Baciro Dia et du ministre de l'intérieur Fernando Gomes.
"La situation est déjà sous le contrôle de l'armée et du gouvernement Gomes Junior", a-t-il dit.
Outre le contre-amiral Américo Bubo Na Tchuto, les arrestations des militaires impliqués dans la tentative de putsch concernent aussi le général Sae Braia Na Nhakba, complice présumé du contre- amiral Na Tchuto, et le général Watna Na Lai.
Le général Watna Na Lai et le lieutenant Tcham Na Man, un autre partisan du contre-amiral Bubo Na Tchuto, gravement blessés, sont sous traitement médical à l'hôpital Simao Mendes de Bissau.
A Bissau, certaines rues desservant le centre-ville et à l' hôpital Simao Mendes sont barrées par les forces de l'ordre.