Un groupe de rappeurs lance un single contre la candidature du président sénégalais

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Selon le coordinateur du mouvement Cheikh Fadel Barro, qui tenait une conférence de presse, ce "produit artistique est une contribution au combat du peuple sénégalais contre la troisième candidature du président Wade".

"Le Sénégal est sur le point de s'embraser du fait de l'obsession et de l'entêtement d'un seul homme au pouvoir", a-t-il expliqué. "Faux ! Pas Forcé" s'adresse directement à Abdoulaye Wade pour lui demander de se ressaisir avant qu'il ne commette l' irréparable", a ajouté M. Barro.

Lancé en janvier 2011, le mouvement "Y en a marre" se positionne comme le fer de lance de la vaste manifestation du 23 juin contre un projet de révision constitutionnelle en vue d' instituer un ticket président-vice président de la république au Sénégal.

Il est aussi au sein du mouvement du 23 juin, créé après cette manifestation et regroupant également des partis politiques et des organisations de la société civile, à l'avant-garde de contestation d'une nouvelle candidature de Abdoulaye Wade, 85 ans, élu en 2000 et en 2007.

Les partisans du chef de l'Etat tiennent à partir de jeudi un congrès qui prend fin vendredi avec son investiture.Le même jour, l'opposition et la société regroupée au sein du Mouvement du 23 juin, organisent un "Congrès du peuple" pour dénoncer cette candidature.