Niger : Issoufou Mahamadou discute de "questions sécuritaires" avec le président de l’UA

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

NIAMEY (Xinhua) – Le président nigérien, Issoufou Mahamadou, s'est entretenu sur des "questions sécuritaires" mardi à Niamey avec le président de la Commission de l'Union africaine (UA), Jean Ping.A sa sortie d'audience, Jean Ping a déclaré à la presse avoir fait, avec le chef de l'Etat nigérien, "le tour" des principales préoccupations sécuritaires en Afrique, notamment la situation en Libye et en République démocratique du Congo.

De nouvelles autorités sont installées en Libye après la chute de Mouammar Kadhafi fin août suite à une rébellion armée déclenchée dans le pays.

En RD Congo, les élections présidentielles, dont les résultats officiels donnent le président sortant Joseph Kabila vainqueur, sont contestées par son adversaire Etienne Tshisekedi qui s'est autoproclamé président élu et envisage de se faire investir vendredi après l'investiture de M. Kabila ce mardi à Kinshasa.

- Advertisement -

M. Jean Ping a également dit avoir évoqué avec le président Issoufou d'autres questions relatives notamment à la bonne marche de l'Institution africaine et surtout au développement de l'Afrique dont la performance a beaucoup augmenté au cours cette année.