Côte d’Ivoire/législatives : le scrutin reporté dans une localité de l’ouest du pays suite à la mort d’un candidat

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Toutefois, le scrutin n'a pu avoir lieu à Logoualé (ouest, 500 kms d'Abidjan), l'une des 205 circonscriptions, en raison du décès d'un des candidats au plus fort de la campagne électorale.

Le Candidat Gaoudé Kouayé Pierre Narcisse qui défendait les couleurs du Rassemblement des républicains (RDR, parti d’Ouattara) avait trouvé la mort vendredi dans un incendie d'origine inconnue alors qu'il se reposait dans une maison après un meeting.
 

"En ce qui concerne la circonscription électorale N° 95, en raison du décès du candidat Gaoudé Kouayé Pierre Narcisse survenu au cours de la campagne électorale, à Logoualé, il a été sursis à l'organisation du vote dans cette circonscription", a indiqué vendredi le président de la commission électorale Youssouf Bakayoko.
 

- Advertisement -

De source judiciaire, la loi électorale prévoit en pareille situation le report du scrutin d'un mois.
Le scrutin législatif devrait ainsi se tenir à Logoualé le 11 janvier prochain afin de pourvoir le 255ème siège du nouveau Parlement.
Le président de la CEI a déploré les drames qui ont émaillé les législatives et salué la mémoire de ce candidat et celle de quatre autres personnes qui ont perdu la vie lors de la campagne qui a précédé le scrutin.

La mise en place du nouveau Parlement ivoirien constitue un tournant important du processus de normalisation en cours dans le pays.