Le Parlement du Bénin rejette un traité sur la délimitation de frontière maritime avec le Nigéria

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"Le dossier semble franchement mauvais pour le Bénin", a déclaré le député Djibril Mama Débourou, président de l'inter- groupe parlementaire de la mouvance présidentielle, lors de la séance.

Le gouvernement béninois a appuyé cette démarche des députés. " Je salue la décision et la clairvoyance des députés. Les intérêts du Bénin ne sont pas préservés. Le Bénin va prendre des dispositions pour saisir l'Union Africaine", a déclaré le ministre béninois de l'Intérieur et de la Sécurité publique, Benoît Dègla, qui était présent à la séance.

En outre, les membres de la commission des relations extérieures, de la coopération au développement, de la défense et de la sécurité, une des cinq commissions permanentes parlementaires du Bénin, ont proposé au président de l'Assemblée nationale du Bénin, Mathurin Coffi Nago, de "retourner au gouvernement ce projet de loi pour la reprise des négociations aux fins de prendre en compte toutes les normes internationalement reconnues, ce qui permettra à la République du Bénin de sauvegarder ses intérêts vitaux". Selon les députées béninois, l'application de la méthode de délimitation n'a pas tenu compte de tous les intérêts du Bénin, en empêchant systématiquement son accès à la haute mer qui regorge d'importantes ressources pétrolières, minières et halieutiques

- Advertisement -