La Francophonie se félicite du "bon déroulement" des élections législatives en Côte d’Ivoire

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Agenda

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

La Francophonie a "constaté le climat d'apaisement et de responsabilité dans lequel s'est déroulée la consultation électorale malgré un faible taux de participation de l'électorat", indique un communiqué de l'organisation transmis lundi à Xinhua.

"Elle n'a pas eu à constater d'incidents majeurs dans les centres de vote visités", poursuit le texte qui "salue les autorités ivoiriennes pour les dispositions prises en vue d'assurer le bon déroulement des opérations électorales".
 

L'OIF a envoyé une mission d'information et de contacts en Côte d'Ivoire à l'occasion des élections législatives dans ce pays. La mission a eu des entretiens avec les autorités nationales, les partis politiques, les institutions, les autorités de régulation des médias et des organisations de la société civile impliquées dans le processus électoral, ainsi qu'avec les autres partenaires internationaux.
 

- Advertisement -

Le jour du scrutin, les membres de la mission ont effectué des visites dans les centres et bureaux de vote à l'intérieur du pays et à Abidjan où ils ont assisté aux opérations de vote et de dépouillement.
 

La mission "réitère la disponibilité de l'OIF à poursuivre son appui aux autorités et institutions ivoiriennes en vue de favoriser la consolidation de la paix et de la démocratie en Côte d'Ivoire", conclut le communiqué.