Ban Ki-Moon salue la tenue pacifique et ordonnée des élections en Côte d’Ivoire et invite les ivoiriens à préserver une atmosphère paisible durant le décompte des voix

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le Secrétaire général salue la tenue des élections législatives en Côte d’Ivoire et félicite les Ivoiriens pour la façon pacifique et ordonnée avec laquelle ils ont exercé leur droit de vote. Cette élection est une étape importante vers la pleine restauration de l’ordre constitutionnel en Côte d’Ivoire, et devrait contribuer à la réconciliation nationale dans le pays.

Le Secrétaire général félicite également la Commission électorale indépendante ivoirienne ainsi que tous les partenaires nationaux et internationaux ayant contribué à l’organisation et à la bonne conduite du scrutin. Il invite les Ivoiriens, les partis ainsi que les candidats à œuvrer à préserver une atmosphère paisible durant le décompte des voix, et à résoudre tout différend par le biais des mécanismes légaux en vigueur.

Le Secrétaire général réitère l’engagement continu des Nations Unies à accompagner le processus électoral jusqu’à son aboutissement, y compris à travers le mandat de certification de son Représentant spécial.

- Advertisement -