Togo: Début d’élaboration du deuxième document de stratégie de réduction de la pauvreté

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Ce deuxième document, dit DSRP nouvelle génération, sera guidé par la poursuite de la croissance économique, actuellement de près de 4%, que le gouvernement indique comme devant être "inclusive" dorénavant.

Selon le Premier ministre togolais, Gilbert Houngbo, le défi se traduira à travers la "croissance forte inclusive et génératrice d'emplois", avec une obligation de résultats au niveau de chaque département ministériel.
 

Il a relevé que le gouvernement capitalisera l'atout de l'atteinte du point d'achèvement de l'initiative Pays pauvres très endettés (PPTE) en y ajoutant la mobilisation de ressources internes pour répondre aux défis pressants auxquels le Togo est confronté.
Les "résultats encourageants enregistrés" sur les plans économique et social avec le premier DSRP ont motivé l'option du deuxième DSRP, a expliqué Dédé Ahoefa Ekoué, la ministre auprès du Président de la République, chargée de la Planification, du Développement et de l'Aménagement du Territoire.

- Advertisement -

Le nouveau document prendra en compte plusieurs défis notamment l'emploi décent, la jeunesse, le changement climatique, les TIC, le développement durable.
 

Le Togo compte une population de 6 millions d'habitants avec un taux de pauvreté estimé à 61,7%.