La Mauritanie cherche à développer la coopération économique avec l’Algérie

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Agenda

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Il s'est exprimé ainsi dans une déclaration faite à l'issue de ses entretiens avec le président algérien Abdelaziz Bouteflika.
M. Ould Abdelaziz a qualifié de "bonnes et excellentes" les relations entre les deux pays, et a mis l'accent sur la nécessité de rapprochement entre les deux peuples, faisant état de la route entre l'Algérie et la Mauritanie, qui, en cours de construction, " permettra de rapprocher davantage les deux peuples".

"Il s'agit là du principal objectif car les relations entre les deux pays sont historiques et il est de notre devoir, en tant que dirigeants, de rapprocher les peuples du mieux que nous pouvons", a-t-il fait remarquer.

En outre, le président mauritanien a indiqué avoir également abordé avec son homologue Bouteflika plusieurs questions d'intérêt commun, dont l'espace maghrébin.

- Advertisement -

Parallèlement à cet entretien, une réunion multisectorielle a regroupé les deux délégations co-présidées par les chefs de la diplomatie des deux pays, ce qui a abouti à la signature d'une série d'accords et d'un programme exécutif de coopération dans le domaine de la formation professionnelle.

Le jour même, le président mauritanien s'est recueilli au sanctuaire du martyr à Alger à la mémoire des martyrs de la Révolution.
Le chef d'Etat mauritanien est arrivé samedi soir à Alger pour une visite d'Etat de quatre jours en Algérie, à l'invitation de son homologue Bouteflika.