Le Nigeria envisage d’avoir recours à un système de dossiers électroniques dans les établissements sanitaires

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Grâce à l'usage d'une technologie appropriée, le temps d'attente sera réduit, a déclaré M. Chukwu lors d'une conférence sur les technologies de l'information et des communications (TIC) dans le domaine de la santé au Nigeria, samedi à Abuja.

 "Les départements au sein du ministère de la Santé auront accès rapidement aux informations d'un malade, les résultats de laboratoire seront également publiés à temps pour les personnels soignants, les pharmacies recevront des ordonnances en ligne avant l'arrivée du malade et le suivi des consultations sera plus facile à gérer", a expliqué le ministre.

Il a affirmé que les technologies de l'information et des communications pourraient améliorer l'accessibilité aux soins de santé, surtout pour les personnes vulnérables, tout en soulignant que ces technologies permettraient également d'améliorer la qualité de la prestation des soins de santé.

- Advertisement -

 Par ailleurs, il a appelé les professionnels des soins de santé à s'adapter aux TIC, ajoutant que l'administration investirait dans le renforcement des capacités des travailleurs de la santé sur les TIC pour faire face aux défis émergents.