Côte d’Ivoire/législatives : la HACA plaide pour un égal accès des candidats aux médias durant la campagne

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Dans un communiqué publié par cette structure, M. Savané a exhorté les responsables des médias à éviter que les interventions des agents aient une incidence électorale qui perturbe l'équilibre entre les candidats et par conséquent la sincérité du scrutin.

Pour la HACA, les télévisions et radios publiques doivent assurer une large couverture médiatique des élections législatives en rendant compte du déroulement de la campagne électorale dans un maximum de circonscriptions électorales possibles.

"Les reportages et les comptes-rendus doivent être dénués de tout propos incitant à la haine, à la xénophobie, à la violence et tournant en dérision des candidats ou leurs représentants", a recommandé en substance Ibrahim Sy Savané.

- Advertisement -

La HACA a par ailleurs recommandé aux médias audiovisuels de ne diffuser que les résultats proclamés par la Commission électorale indépendante (CEI).

La campagne électorale comptant pour les élections législatives a débuté depuis samedi en Côte d'Ivoire.

Au total, 255 postes de députés sont à pourvoir pour ce scrutin qui vise à mettre en place le nouveau parlement ivoirien le 11 décembre prochain.