Lutte contre le terrorisme : signature d’un accord entre la Mauritanie et l’Arabie Saoudite

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Au terme de cet accord, les deux pays s'engagent à développer leurs relations bilatérales notamment dans les domaines de la lutte contre le terrorisme, le crime organisé, le trafic de la drogue, de toutes les substances psychotropes et le blanchiment d'argent, indique-t-on de même source.

Selon l'accord, un effort particulier sera mis par le deux pays sur l'échange de renseignements et d'expériences ainsi que sur la coopération dans le domaine de la formation sécuritaire.
 

Cet accord a été signé entre Mohamed Ould Boilil, ministre mauritanien de l'Intérieur et le prince héritier Nayef Ibn Abdel Aziz, vice-Premier ministre saoudien.
 

- Advertisement -

Les relations entre la Mauritanie et l'Arabie Saoudite avaient connu, ces trois dernières années, un certain recul, depuis que Nouakchott a commencé à se rapprocher avec Téhéran.
 

L'Arabie Saoudite compte parmi les principaux bailleurs de fonds en Mauritanie, notamment par ses contributions financières à travers les institutions spécialisées internationales et arabes.