Côte d’Ivoire : des journalistes formés à une couverture professionnelle des législatives

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le séminaire de deux jours a pour but de rappeler les fondamentaux du Code de déontologie du journaliste et les modalités de la couverture médiatique des élections en Côte d'Ivoire ainsi que de l'importance de leur respect pour un environnement électoral apaisé.

A l'ouverture du séminaire, le président du CNP, Eugène Dié Kacou, a exhorté les journalistes à mettre de côté la politique pour ne faire que leur travail.

"Ne sabordons pas notre mission d'informer et de former les populations", a-t-il recommandé, soulignant que l'électeur attend des journalistes beaucoup de professionnalisme pour garantir le jeu démocratique.

- Advertisement -

Il a invité les journalistes à prendre leur part de responsabilité et à accompagner le pays vers des élections législatives démocratiques, justes et transparentes.

Les participants au séminaire échangeront sur les "obligations légales et réglementaires de la presse pendant les élections législatives de décembre 2011".

Ils auront également à discuter sur "la couverture médiatique responsable et professionnelle des élections législatives par la presse écrite", ainsi que sur le "pluralisme et (le) traitement équilibré de l'information en période électorale" et "la place des médias dans le processus de certification des élections législatives de décembre 2011".

Au sortir des travaux, les journalistes vont faire des recommandations auxquelles ils seront engagés pour jouer pleinement leur rôle au cours des législatives.