Togo: Six morts dans l’accident du bus d’un club de football

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le bus de 70 places transportait 31 personnes dont 19 joueurs qui allaient discuter, dimanche à Sokodé dans le centre du pays, un match comptant pour la 5e journée du championnat de première division.

L'éclatement du pneu avant a été à l'origine de cet accident dans lequel le bus s'est renversé plusieurs fois avant de prendre feu.

Le gouvernement a dépêché le ministre des Sports sur les lieux et a décidé l'évacuation d'urgence des blessés sur le Centre hospitalier universitaire de Lomé (CHU-Tokoin), le plus grand centre du pays, pour des soins appropriés.

- Advertisement -

L'Etoile Filante s'est propulsée dans ce championnat en remportant son précédent match qui lui a permis de remonter à la 16e position avec 3 points en quittant pour le moment la zone de relégation en division inférieure.

Cet accident vient s'ajouter à d'autres qui ont endeuillé ces dernières années le football togolais dont la fusillade du cortège l'équipe nationale à Cabinda en Angola (deux morts et des blessés), alors qu'elle participait à la CAN 2010.