Afrique du Sud : Nelson Mandela continue à réagir au traitement

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Nelson Mandela avait fête le 18 juillet ses 95 ans dans un lit d'hôpital à Pretoria où il était soigné pour une récidive d'une infection pulmonaire.

"Nous apprécions qu'il (Mandela) a passé déjà 50 jours à l'hôpital, nous sommes soulagés qu'il est soigné par les équipes médicales les plus formidables et compétentes que nous puissions les rassembler et qu'il est sous la bonne garde", a déclaré le porte-parole de la présidence Mac Mahraj.

Le gouvernement sud-africain n'a pas donné de nouvelles sur l'état de santé de Mandela depuis le 22 juillet après que la présidence ait déclaré que son état de santé s'est "amélioré régulièrement" bien qu'il était critique.

Mandela est hospitalisé depuis le 8 juin à Pretoria pour une rédicive d'une infection pulmonaire. Il s'agit de sa quatrième et de sa plus longue hospitalisation depuis décembre 2012.