Le Burundi va lancer un projet en faveur de la conservation du parcde la Kibira
BUJUMBURA — L'Institut national pour l' environnement et la conservation de la nature (INECN), placé sous la tutelle du ministère burundais de l'Environnement, envisage de lancer, dans un mois, un projet environnemental en faveur du renforcement de la conservation transfrontalière du Parc National de la Kibira (PNK), contiguë au parc national rwandais de Nyungwe, a déclaré jeudi Nicolas Ntare, coordonnateur de ce projet. Avec un coût estimé à 115.000 USD, ce programme, qui sera exécuté en partenariat avec l'ONG américaine "Wildelife Conservation Society" (WCS), permettra de réduire les diverses pressions exercées sur les ressources naturelles, a précisé M. Ntare.
Ouverture à Casablanca du salon "MaroCuir" en présence de 80 exposants
RABAT — La 5ème édition du salon international du Cuir "MaroCuir" s'est ouverte jeudi au Parc des expositions de l'Office des Changes à Casablanca, avec la participation de 80 exposants dont 30 étrangers. Organisé par la Fédération marocaine des industries du cuir ( FEDIC), en partenariat avec le ministère marocain de l'Industrie, du commerce et des nouvelles technologies et le Centre marocain de promotion des exportations (Maroc Export), le salon se veut une occasion pour mettre en valeur le potentiel du Maroc dans ce secteur, une vitrine de la filière cuir marocaine et un lieu d'échanges et d'opportunités d'affaires pour les professionnels.
La Guinée compte organiser à Paris un salon sur les opportunités d'emploi
CONAKRY — Le gouvernement guinéen compte organiser à Paris un salon sur les opportunités d'emploi et d'embauche en Guinée, afin d'informer et de communiquer sur les avantages liés à la création d'entreprise et la disponibilités d'une main d'oeuvre qualifiée, a annoncé jeudi le ministre guinéen de l'Emploi, Albert Damantang Camara. Ce salon vise à motiver les investisseurs étrangers et les opérateurs économiques européens à s'informer sur les marchés d'emplois dans le pays et les conditions propices d'installation et de création d'emplois, conformément au terme de références du code des investisseurs en Guinée, selon le ministre guinéen.
Le COMESA envisage de promouvoir des politiques de réduction de la pauvreté
LUSAKA — Les membres du Marché commun pour l'Afrique orientale et australe (COMESA) sont actuellement réunis à Lusaka, capitale de la Zambie, pour tenter de promouvoir la mise en oeuvre de politiques agricoles de réduction de la pauvreté dans la région. Le programme de développement global de l'Afrique du COMESA, ou CAADP, vise à ce que tous les pays d'Afrique atteignent un niveau plus élevé de croissance économique grâce à un développement par l' agriculture.