Maroc: l'Observatoire national du développement humain lance son système d'information "Al Bacharia"
RABAT — L'Observatoire national du développement humain du Maroc (ONDH) a lancé, mercredi, son système d'information sur le développement humain "Al Bacharia", un dispositif développé en partenariat avec les agences des Nations Unies au Maroc. "Al Bacharia", présenté lors d'une cérémonie à Rabat présidée par le chef de gouvernement marocain Abdelilah Benkirane, sera désormais ouvert au public et met à la disposition des décideurs, des universitaires et des partenaires de l'ONDH, des informations structurées, normées et documentées sur la thématique centrale du développement humain.
L'Afrique du Sud lance un centre technologique des véhicules électriques
JOHANNESBURG — Le gouvernement sud-africain a lancé mercredi un centre technologique des véhicules électriques à l'Université métropolitaine de Nelson Mandela, à Port Elizabeth (sud), rapporte la chaîne sud-africaine SABC. Le centre a pour but de "faciliter le développement des infrastructures, des recherches, de la technologie et des compétences pour la nouvelle génération des véhicules du pays". Depuis le début du nouveau siècle, les Sud-Africains ont été enthousiastes sur le développement des véhicules verts, ce qui a abouti à la naissance de la première voiture électrique sud-africaine "Joule".
Egypte: le nombre de touristes affriche une hausse de 17,1% en 2012
LE CAIRE — Le nombre de touristes que l'Egypte avait reçu en 2012 a connu une hausse de 17,1% , a annoncé mecredi le bureau égyptien des statistiques dans un communiqué. Quelque 11,5 millions de touristes ont visité l'Egypte en 2012 contre 9,8 millions en 2011, où la révolution a renversé le régime de Hosni Moubarak, indique le communiqué, rappelant que l'Egypte a accueilli 14,7 millions de touristes en 2010. La majorité des touristes sont venus de l'Europe occidentale, de l'Europe de l'est et du Moyen-Orient, précise le communiqué.
Création de l'Autorité de gestion du bassin du fleuve Mono entre le Togo et le Bénin
LOME — Le processus de gestion intégrée du bassin du fleuve Mono, commun au Togo et au Bénin, s'est accéléré du côté togolais avec la validation de l'avant-projet de textes constitutifs de l'Autorité de Bassin de Mono lors d'un atelier national tenu mardi dans la capital togolaise, a-t-on appris mercredi. L'Autorité inter-étatique qui est en gestation viendra renforcer la coopération bilatérale des deux pays et aidera à une "valorisation rationnelle et durable des ressources du fleuve Mono" qui sépare, par endroits, le Togo et le Bénin, a-t-on expliqué.