Afrique en marche du 14 mai

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Nigeria: un projet pour augmenter la production d'électricité sera achevé dans six mois (ministre)

NUGU — Le ministre nigérien de l'Energie Barth Nnaji a annoncé que le projet de production d'électricité visant à améliorer l'alimentation d'électricité du pays serait achevé dans six mois. Selon le ministre, le projet est financé par les prêts de la Banque mondiale et de la Banque africaine de développement. Il a indiqué que le projet devrait augmenter la capacité de produiction d'électricité du pays de 958 mégawatts.

Madagascar et l'UE concluent un nouveau protocole sur l'application de l'accord de pêche

ANTANANARIVO — Madagascar et l'Union européenne (UE) vient de parapher un nouveau protocole pour la mise en oeuvre de l'accord de partenariat de pêche pour la période de 2013-2014. Ce nouvel accord, qui pourrait entrer en application à compter du 1er janvier 2013, pour une durée de deux ans, encadre les activités de pêche des navires de l'UE dans les eaux de Madagascar. Il devrait considérablement renforcer les mesures de contrôle et de gestion des activités de pêche thonière pour assurer leur exploitation durable dans l'intérêt des deux parties.

Le gouvernement sud-africain s'engage à promouvoir le tourisme "vert"

LE CAP — L'industrie du tourisme sud- africaine devrait prendre des mesures décisives pour participer à la révolution économique verte afin d'assurer son développement durable, a déclaré le ministre du Tourisme Marthinus van Schalkwyk, à l'ouverture de Indaba 2010, salon du tourisme, le plus grand rendez-vous du tourisme du continent africain annuel. L'industrie du tourisme devrait prendre des mesures décisives pour prendre part à la révolution économique verte en cours afin d'éviter les actions à court terme qui détruient nos ressources naturelles, a estimé le ministre, ajoutant que l'industrie du tourisme devrait oeuvrer pour économiser l'énergie et promouvoir le tourisme durable.

Mali : les élèves, étudiants et professeurs reprendront le chemin des classes lundi prochain

BAMAKO — Les élèves des établissements d'enseignement secondaire, fondamental et préscolaire, les étudiants ainsi les professeurs reprendront le chemin de l' école le lundi 14 mai, selon un communiqué rendu public par les deux ministres en charge de l'éducation. Il est demandé à l' administration scolaire et universitaire, aux élèves et enseignants des établissements d' enseignement secondaire, fondamental et préscolaire, aux étudiants, au corps professoral des différentes facultés et des écoles supérieures ainsi qu'aux parents d' élèves de "veiller au respect strict de l' application de cette mesure" , indique le communiqué.