Afrique en marche du 7 juin

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Maurice accueille le 6ème Congrès international de la Société africaine pour la transfusion sanguine

PORT-LOUIS – Maurice accueille depuis mardi le 6ème congrès international de la Société africaine pour la transfusion sanguine avec la participation de 300 délégués des secteurs public et privé de 49 pays d'Afrique, d'Amérique et d'Europe. Les objectifs du congrès de quatre jours sont de fournir des opportunités de développement professionnel et de réseautage pour le personnel du Service national de transfusion sanguine et de la profession médicale et paramédicale.

Tunisie : Dynamique spéciale lors du premier jour du baccalauréat

TUNIS – Une ambiance festive et une dynamique spéciale a caractérisé mercredi matin les différentes régions du Grand-Tunis à l'occasion du démarrage des épreuves du baccalauréat, un examen national qui contribue fortement dans la réussite des jeunes tunisiens dans leurs vies professionnelles. Tôt le matin, certains élèves candidats ont préféré d'être aux alentours de leur centre examen dans le but de bien se préparer psychologiquement au premier examen du baccalauréat qui demeure pour la majorité la clé de la réussite dans le reste des épreuves.

RDC : Le président Kabila insiste sur la loyauté et la discipline au sein de l'armée

KINSHASA – Le président de la RDC, Joseph Kabila, a insisté mercredi sur la loyauté et la discipline des officiers des Forces armées de la RDC (FARDC), appelant l'armée à ramener la paix dans l'est du pays. "Les FARDC ne sont pas une armée tribale ou de communauté, mais plutôt une armée républicaine au service de la Nation, pour assurer la paix et la sécurité sur toute l'étendue de la Nation congolaise", a-t-il déclaré devant 126 officiers généraux, supérieurs et subalternes des FARDC qui ont pris part à un séminaire sur la réforme des forces armées de la RDC, du 24 au 30 mai dernier à Kinshasa.

Athlétisme : Cinq pays confirment leur participation aux championnats d'Afrique Centrale cadet et junior à Yaoundé

YAOUNDE – Une cinquantaine d'athlètes, de la République démocratique du Congo, de la Guinée équatoriale, du Gabon, du Congo et du Cameroun ont déjà confirmé leur participation aux championnats d'Afrique Centrale d'athlétisme junior et cadet prévus du 9 au 10 juin à Yaoundé, a annoncé mercredi le président de la Fédération camerounaise d'athlétisme, Jacques Sébastien Mbous. Cette manifestation qui se tient en marge de la 51e édition du championnat national d'athlétisme, va permettre aux athlètes des cinq pays de réaliser les minima pour les 18ème championnats d'Afrique d'athlétisme qui se dérouleront à Porto-Novo au Bénin du 29 juin au 1er juillet.