Afrique en marche du 6 juin

Afriquinfos Editeur
4 Min de Lecture

L'Afrique du Sud disposée à poursuivre la formation des unités de combats de la RDC

KINSHASA – Le Lieutenant général Masondo, chef d'état-major de la Force terrestre de l'Afrique du Sud, a déclaré la disponibilité de son pays à poursuivre son programme de formation des unités d'élite de combat en RDC, à l'issue de son entretien mardi, à Kinshasa, avec le vice-Premier ministre et ministre de la Défense nationale et des anciens Combattants de la RDC, Alexandre Luba Ntambo. Le général Masondo, qui est à la tête d'une forte délégation, a souligné qu'un accent particulier a été mis sur la formation militaire. A ce sujet, il a rappelé la formation par des instructeurs sud-africains de trois bataillons des Forces d' Intervention rapide dans le Centre de Mura, à Likasi, dans la province du Katanga.

RDC : Le PNUD et les SESAM sensibilisent les élèves de Kinshasa pour la protection de l'environnement

KINSHASA — Le programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et les Services pour l'Education, les Savoirs et l'appui à la Maitrise et à l'usage du français en RDC (SESAM) ont appelé mardi les élèves de différentes écoles de Kinshasa à protéger l'environnement qui constitue un patrimoine commun. Cet appel a été lancé au cours d'un concert agrémenté par le groupe musical WANTASHI qui a réuni plusieurs élèves de différentes écolesprimaires et secondaires de la ville de Kinshasa à l'occasion de la célébrationde la journée mondiale de l'environnement, célébrée sous le theme "Economie verte : en faites-vous partie ?".

Gabon : le gouvernement envisage de réorganiser le secteur de l'éducation

LIBREVILLE – Le ministre gabonais de l'Education nationale, Séraphin Moundounga, a eu une séance de travail mardi à Libreville avec les cadres du ministère, dans la recherche d'une réorganisation dans le secteur de l'éducation. Selon M. Moundounga, cette rencontre permettra de "définir les principes fondamentaux, les missions et l'organisation académique de l'éducation, de la recherche au Gabon", en fixant les modalités des curricula, des offres de formation, des calendriers et rythmes scolaires et académiques, des orientations et la prise en charge sociale des parents.

Afrique de l'Ouest : les militaires de 22 pays s'engagent dans une synergie d'actions contre le VIH/Sida

ABIDJAN – Les soldats de 22 pays membres du Réseau militaire de l'Afrique de l'Ouest et du Centre de Lutte contre le Sida (REMAFOC/Sida) ont exprimé mardi à Abidjan, capitale économique de Côte d'Ivoire, leur engagement à combattre la pandémie à travers une synergie d'actions. Selon le Secrétaire exécutif du Réseau le général André Guéhi, il s'agit de faire en sorte que les bonnes pratiques soient essaimées dans toutes les armées en matière de lutte contre le sida. "L'union faisant la force, il y a lieu de mettre ensemble nos énergies et nos intelligences pour endiguer le fléau", a noté en substance le général Guéhi.