Afrique en marche du 23 juillet

Afriquinfos Editeur 29 Vues
3 Min de Lecture

Maroc : Démantèlement d'un réseau criminel de trafic de drogue entre le Maroc et la France (DGSN)

RABAT — La police française, en coordination avec son homologue marocaine, a démantelé vendredi un réseau criminel de trafic de drogue actif entre le Maroc et la France. Cette opération, réalisée dans la banlieue de la capitale française Paris, s'inscrit dans le cadre des investigations communes entreprises par les services de la sûreté nationale en collaboration avec la police française dans le cadre d'une opération de livraison de drogue surveillée, menée depuis la mi- juillet.

Guinée/révision des listes électorales: l'OIF recommande une amélioration dans le traitement des données de Waymark

CONAKRY – Dans son rapport publié samedi à Conakry sur la fiabilité ou non de l'opérateur Waymark, chargé de la révision des listes électorales, une équipe d'experts de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) recommande une amélioration dans le traitement des données enregistrés par les kits de l'opérateur.

Guinée-Bissau : la nécessaire réforme des forces armées et de sécurité toujours à l'ordre du jour

BISSAU – Plus de trois mois après le coup d'Etat militaire du 12 avril dernier, la réforme des force armées et de sécurité reste toujours d'actualité en Guinée-Bissau.  Cette réforme était exigée par la communauté internationale dont l'aide maintient à bras le corps l'économie du pays, non seulement parce que ces forces sont jugées pléthoriques pour un pays pauvre, mais surtout parce qu'elles sont devenues le facteur principal d'instabilité du pays et leur hiérarchie est considérée comme au centre du trafic de drogue.

Niger : session extraordinaire de l'Assemblée nationale à partir de lundi

NIAMEY — Le président nigérien Issoufou Mahamadou convoquera l'Assemblée nationale en session extraordinaire, à partir du lundi 23 juillet, en vue de délibérer sur des questions de grande portée. Il s'agit, entre autres, des projets de loi portant adoption du collectif budgétaire, de loi habilitant le gouvernement à prendre des ordonnances, et des textes de loi déterminant les attributions et le fonctionnement du Conseil de la République.