L'Afrique du Sud va introduire e-visa pour stimuler le tourisme
LE CAP (Afrique du Sud) — Le gouvernement sud-africain a annoncé dimanche sa volonté d'introduire e-visa afin de stimuler le tourisme. Selon le Système de l'information et de la communication du gouvernement sud-africain (GCIS), e-visa est nécessaire alors que le secteur touristique du continent africain est sur le point de connaître un essor sans précédent dans les deux décennies à venir. Avec e-visa, les touristes africains et ceux des autres continents pourront se déplacer de façon plus libre et efficace, a indiqué le GCIS.
Bénin/Turquie : vers l'établissement des bases juridiques de coopération bilatérale
COTONOU — Le président béninois, Boni Yayi, entame ce dimanche une visite officielle de travail de quatre jours en Turquie, en vue de l'établissement des bases juridiques de coopération bilatérale entre le Bénin et la Turquie, selon le ministère béninois des Affaires étrangères et de l'Intégration africaine. "Au cours de cette visite, la première du genre qu'effectue un président béninois en Turque, le chef de l'Etat béninois, aura avec son homologue turque des échanges au sujet de la coopération bilatérale entre les deux pays et sur plusieurs questions d'intérêts communs", selon le ministère.
Côte d'Ivoire : des étudiants s'engagent dans la lutte contre la désertification
ABIDJAN — Le président du Regroupement des étudiants unis pour la nature (REUNA) Théodore Okoumi a exprimé dimanche à Abidjan l'engagement de la structure dans la lutte contre la désertification en Côte d'Ivoire. Selon M. Okoumi qui s'exprimait lors du lancement officiel d'une activité de la structure à Yopougon (ouest d'Abidjan), l'avancée du désert est une réalité, et toutes les communautés sociales doivent s'impliquer dans des actions d'envergure visant à freiner le phénomène.
Niger : lancement de la 6e édition du Camp national de la Jeunesse
NIAMEY — C'est la ville de Tchirozérine, région d'Agadez (970 km, nord de Niamey), qui abrite du 9 au 16 juillet l'édition 2012 du Camp national de la Jeunesse nigérienne. L'objectif de ce rassemblement des jeunes nigériens, selon le ministre nigérien en charge de la Jeunesse, Kounou Hassane, dans un point de presse, est de leur permettre de mener des actions de visibilité et de développement en vue de renforcer, auprès des pouvoirs publics et des institutions de la société civile, leur place et leur rôle dans le progrès social et le développement durable.