Afrique en marche du 30 janvier

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le journaliste ivoirien Venance Konan, lauréat du Grand Prix littéraire d'Afrique noire

ABIDJAN – Le journaliste-écrivain ivoirien Venance Konan, du groupe de presse gouvernemental Fraternité Matin, a été sacré mardi lauréat du Grand Prix littéraire d'Afrique pour son oeuvre "Edem Kodjo, un homme, un destin ou le parcours politique d'un intellectuel africain". L'ouvrage de 360 pages retrace le parcours d'Edem Kodjo, ex- Premier ministre Togolais et ancien secrétaire général de l'Organisation de l'unité africaine (OUA), aujourd'hui Union africaine (UA) mais également l'histoire politique du Togo.

Burundi : Un projet d'enrichissement de la farine devant réduire le taux de malnutrition

BUJUMBURA – Un projet d'enrichissement de la farine, dont le démarrage est attendu en mars prochain sur initiative du Programme Alimentaire Mondial (PAM), pourrait contribuer à réduire drastiquement le taux de malnutrition au Burundi, estimé à 58%, a annoncé mardi à Xinhua Louis Laleye, un officiel du PAM. Selon M. Laleye, ce projet reste une stratégie efficace pour faire prendre des vitamines et des minéraux essentiels (fer, zinc et acide folique) manquants dans le régime quotidien de certaines catégories de la population burundaise et éviter les problèmes de santé publique.

Le Bénin en mesure d'éliminer la lèpre

COTONOU – Un responsable du Bénin chargé du Programme national de lutte contre la lèpre a déclaré mardi que son pays est en mesure d'éliminer la lèpre, maladie infectieuse chronique, à l'occasion de la Journée mondiale des lépreux marqué le 26 janvier. L'an dernier, le Bénin a détecté 243 cas de lèpre sur une population estimée à 9,364 millions d'habitants, soit un taux de détection d'environ 0,26 pour 10 000 habitants, a affirmé à Xinhua le docteur Didier Agossadou, coordonateur du Programme national de lutte contre la lèpre.