Congo : Vers l'élaboration d'un plan climat et la révision de la loi sur la protection de l'environnement
BRAZZAVILLE – Le gouvernement congolais et le système des Nations Unies comptent élaborer très prochainement un plan climat et réviser la loi sur la protection de l'environnement du code forestier.
Cette information a été donnée jeudi à Brazzaville au cours d'une session d'information sur Rio+20, organisée par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) en partenariat avec le Réseau des journalistes environnementaux du Congo.
Maurice, pays où l'on est le plus heureux en Afrique; selon un rapport de l'ONU
PORT-LOUIS – Maurice est le pays où l'on est le plus heureux en Afrique, révèle le premier rapport mondial sur le bonheur commandité par les Nations unies auprès de l'université de Columbia, Etats-Unis. Maurice se classe à la 64e place au rang mondial selon l' échelle de Cantril établie par l'Earth Institute de cette université avec une note de 5,5 sur une échelle de 0 à 9.
Togo : Le cadre permanent de dialogue et de concertation demande au gouvernement d'accélérer le processus électoral
LOME – Le Cadre Permanent de Dialogue et de Concertation (CPDC) a demandé jeudi au gouvernement togolais d'accélérer le processus électoral, afin que les élections (législatives et locales) se tiennent dans les délais constitutionnels selon un communiqué sanctionnant sa 24e réunion ordinaire présidée par son vice-président Jean-Claude Atsou Homawoo. Les discussions ont porté essentiellement sur l'évolution du processus électoral. L'avancée du processus sur le plan de la révision du code électoral, le découpage électoral, la révision des listes électorales et le renouvellement des membres de la CENI ont été au centre des discussions.
Togo/environnement : Des organisations non gouvernementales s'efforcent de restaurer l'écosystème
LOME — La dégradation de l'environnement engendrant la destruction de la couche d'ozone et le changement climatique oblige des Organisations non gouvernementales (ONG) et associations à prendre des initiatives allant dans la restauration de l'écosystème. C'est le cas de l'ONG "Auto promotion rurale pour un Développement Humain Durable" (A.D.H.D.) basée à Hihéatro (préfecture d'Amou), dans la région des Plateaux au nord de Lomé, qui a lancé le projet "restauration des flancs des collines du canton de Hihéatro" en mars et de l'Association des Volontaires pour l'Environnement Saint (AVES-Togo) qui a initié également dans le même mois, le projet de protection du climat dénommé "Projet-Togo", qui se réalisera dans la localité de Fokpo à (Préfecture d'Agou) toujours dans la région des Plateaux.