Afrique en marche

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Tchad : La Suisse accorde 7,6 millions de francs suisses en faveur du programme Eau Hygiène et Assainissement

N'DJAMENA – La Coopération Suisse a accordé 7,6 millions de francs suisses (plus de 8 millions USD) en faveur du programme Eau, Hygiène et Assainissement de l'UNICEF au Tchad. Ce financement qui couvre la période 2013-2016 a pour objectif de réduire la prévalence des maladies diarrhéiques d'origine hydrique à travers un accès amélioré à l'eau potable, l'hygiène et aux services d'assainissement pour plus de 297.000 personnes dans les districts sanitaires du Tchad.

Tourisme : Maurice dans le Top 10 des destinations "éthiques"

 PORT-LOUIS – L'île Maurice figure parmi les dix meilleures destinations "éthiques", selon la liste que l'ONG Ethical Traveler vient d'établir. C'est la deuxième année consécutive que Maurice figure dans ce classement basé sur plusieurs critères dont la protection de l'environnement, le bien vivre et le respect des droits de l'homme. Outre Maurice, les autres destinations choisies par Ethical Traveler sont les Bahamas, la Barbade, le Cap-Vert, le Chili, la Dominique, la Lituanie, Palau, la Lettonie et l'Uruguay.    

Mali : L'ambition du gouvernement est d'impulser une nouvelle dynamique de relance

BAMAKO – Le Premier ministre malien Oumar Tatam à travers son ministre de la Défense Soumeylou Boubèye Maïga a présidé mercredi à Bamako l'ouverture de la 4è édition des journées nationales de l'entreprenariat jeunes lors de laquelle le chef du gouvernement a affirmé que leur ambition est d'impulser une nouvelle dynamique de relance de la croissance économique afin de créer les conditions d' une réduction significative de la pauvreté.

L'Afrique de l'Ouest a le potentiel nécessaire pour renforcer son secteur agricole, selon la FAO

NEW YORK (Nations Unies) – D'après une étude publiée aujourd'hui par l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) et le Fonds international de développement agricole (FIDA), il est essentiel de stimuler la productivité, d'encourager la compétitivité et d'assurer aux petits agriculteurs un meilleur accès aux marchés pour permettre à l'Afrique de l'Ouest de réaliser pleinement son potentiel agricole. Intitulée "Reconstruire le potentiel alimentaire de l'Afrique de l'Ouest", la publication présente une série d'études de cas menées avec succès grâce à l'intensification des investissements de la région dans le développement agricole, suite à la crise alimentaire mondiale de 2007-2008.