Mali : la MINUSMA organise un tournoi de football pour fraterniser avec les populations Tombouctou
BAMAKO – Le contingent burkinabè "Badenya1" de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) a lancé un tournoi de football afin de mieux "fraterniser" avec les populations de Tombouctou, dans le nord du Mali, a-t-on appris mardi. Organisée en éliminatoires directes, il s'agit d'une compétition de football entre l’ensemble des équipes de la commune urbaine de Tombouctou, la force de Police du Nigeria et l'équipe du Badenya 1.
Le Ghana met en place une assurance-vie pour les pêcheurs
ACCRA – Le Ghana a entrepris des procédures pour mettre en place un programme d'assurance-vie destiné aux pêcheurs afin de les protéger des catastrophes. Le ministre de la Pêche et du Développement de l'aquaculture, Nayon Bilijo, a déclaré mardi lors d'une conférence de presse que ce programme transfèrerait sur le secteur public la charge des dommages subis sur les outils de travail en versant une indemnisation en cas d'accident. En application de ce programme, les pêcheurs percevront un versement d'indemnités en cas de décès, d'invalidité ou de destruction de leur outil de travail lors de catastrophes.
L'Algérie satisfaite de l'élection de la Jordanie au Conseil de sécurité de l'ONU
ALGER – L'Algérie a affiché sa "satisfaction" à l'issue de l'élection vendredi de la Jordanie en tant que membre non permanent au Conseil de sécurité de l'Organisation des nations unies (ONU). En cette occasion, "nous adressons nos chaleureuses félicitations au gouvernement jordanien et nous relevons avec satisfaction que cette brillante élection vient confirmer la grande considération dont jouit ce pays frère auprès de la communauté internationale et témoigner de la reconnaissance du rôle éminent qu'il joue sur la scène régionale et internationale et en faveur de la paix et de la sécurité dans le monde", a indiqué mardi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Amar Belani dans une déclaration à l'APS.
Le Rwanda veut promouvoir le biogaz dans les collèges
KIGALI- Tous les établissements d'enseignement secondaire du Rwanda entameront à partir de janvier 2014 un projet pour convertir les déchets en énergie et en engrais, a déclaré le ministre rwandais des Infrastructures, Silas Lwakabamba. On estime qu'avec une moyenne de huit livraisons par jour, chaque école secondaire nécessite environ 53 kg de bois de chauffage pour répondre à ses besoins énergétiques, alors que ceux-ci pourraient être satisfaits avec une batterie de méthaniseurs et trois réservoirs, a déclaré M. Lwakabamba.