Afrique en marche

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Le Kenya va déployer des troupes dans les zones touchées par la violence

 NAIROBI – Le gouvernement kenyan a annoncé vendredi qu'il va déployer son armée dans le nord du pays où l'insécurité demeure toujours un problème pour les populations. Le secrétaire du Cabinet pour l'Intérieur Joseph Ole Lenku a déclaré aux journalistes à Nairobi que le président Uhuru Kenyatta a sollicité et a obtenu l'approbation du Parlement pour déployer les Forces de défense du Kenya (KDF) dans la région. "Nous sommes convaincus qu'à travers cette initiative audacieuse, la sécurité sera rétablie dans tous les points chauds du pays", a-t-il souligné.

La Tunisie recevra une enveloppe de 750 millions USD une fois un nouveau gouvernement désigné (patron de la Banque centrale)

 TUNIS, 6 décembre (Xinhua) – Une fois la situation politique clarifiée et le nouveau gouvernement désigné, la Tunisie "devrait recevoir avant fin décembre 2013 une enveloppe d'environ 750 millions USD, dont 500 millions USD du Fonds monétaire international et 250 millions USD de la Banque mondiale", a annoncé vendredi dans la presse le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT) Chedly Ayari. "Cette enveloppe servira une fois décaissée à financer le budget de l'Etat", a précisé le patron de la BCT qui intervenait lors des Journées de l'entreprise, l'un des événements économique phares en Tunisie.

 Le Nigeria engage 1 milliard de dollars américains de fonds dans le traitement des maladies mortelles

ABUJA – Le Nigeria a engagé 1 milliard de dollars américains pour des investissements dans le traitement, la prise en charge et la prévention en faveur des personnes atteintes du sida, de la tuberculose et du paludisme, a annoncé vendredi le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. Dans une déclaration publiée à Genève, Andrew Hurst, le responsable du centre des médias du Fonds mondial, le plus grand éditeur de nouvelles en ligne, a annoncé que cet engagement faisait partie de la campagne "Sauver un million de vies", lancée l'année dernière par le président nigérian, Goodluck Jonathan.