Afrique en marche

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Départ du président congolais pour Doha afin de renforcer les relations bilatérales

BRAZZAVILLE – Le chef de l'Etat congolais, Denis Sassou-N'guesso, accompagné de son épouse, s'est rendu samedi à Doha au Qatar pour une visite de travail, à l'invitation de son Altesse Cheik Ahmad Ki Khalifa, émir du Qatar, a rapporté la télévision nationale congolaise dans son journal de 20 heures. Selon une source de la présidence, cette visite s'inscrit dans le cadre de la dynamisation de la coopération entre les deux pays. Au cours de son séjour, le président congolais aura des entretiens avec l'émir du Qatar, tandis que la délégation qui l'accompagne aura parallèlement des rencontres avec des investisseurs qataris.

Lancement du Partenariat pour la responsabilité sociale au Mali par la Banque mondiale et ses partenaires

BAMAKO – Le Partenariat mondial pour la responsabilité sociale (GPSA) va lancer lundi prochain son deuxième appel mondial à propositions afin de recueillir des initiatives et programmes de responsabilité sociale auprès des Organisations de la société civile (OSC), a-t-on appris samedi. Au Mali, le GPSA sollicite des propositions pour traiter de la surveillance de l'élaboration et la mise en œuvre du budget de l'Etat, en particulier au niveau local, précise un communiqué du bureau local de la Banque mondiale. Le texte ajoute que l'information produite par les projets retenus sera utilisée par le ministère malien de l'Economie et des Finances pour améliorer la gestion du budget et la mise en œuvre au niveau national et local.  

Djibouti compte revaloriser le métier d'artisan pour en faire un véritable arsenal de lutte contre la pauvreté

 DJIBOUTI – Depuis quatre années, les autorités djiboutiennes multiplient les actions et les initiatives pour revaloriser le métier d'artisan afin d'en faire un véritable arsenal de lutte contre la pauvreté et le chômage qui frappe de plein fouet ce petit pays de l'Afrique de l'est. En République de Djibouti, les métiers de l'artisanat sont repartis dans tout le territoire national, y compris les quartiers et les zones rurales, et restent pour les analystes locaux, un vivier et un socle primaire de l'économie de ce pays.