Sur le même sujet
Mali: Une journée d'échanges pour une mobilisation nationale des femmes candidates lors des législatives du 24 novembre prochain
BAMAKO – Des femmes du Mali ont organisé samedi à Bamako, une journée d'échanges en vue d'une mobilisation nationale des femmes candidates aux législatives du 24 novembre prochain. Selon les organisatrices, cette journée entre dans le cadre de la stratégie nationale pour une participation et une représentativité accrues des femmes aux élections. Elle vise spécifiquement à permettre une plus large représentativité des femmes à l'Assemblée Nationale malienne lors des législatives à venir.
Maurice célèbre le 179e anniversaire de l'arrivée des immigrants asiatiques
PORT-LOUIS – L'île Maurice a célébré samedi le 179e anniversaire de l'arrivée des travailleurs engagés asiatiques. Comme chaque année, une cérémonie officielle s'est tenue à l’Aapravasi Ghat à Port-Louis, où environ 500.000 coolies, venus principalement d'Inde mais aussi de Chine. La cérémonie s'est déroulée en présence du président mauricien Rajkeswur Purryag et du Premier ministre Navinchandra Ramgoolam. Dans son discours de circonstance, ce dernier a fait un appel à "l'unité".
Le Maroc et la France déterminés à renforcer leurs relations économiques
RABAT – Le ministre marocain de l'Industrie et du Commerce, Moulay Hafid Elalamy, et le ministre français de l'Economie et des finances, Pierre Moscovisci, ont réaffirmé la volonté des deux pays de passer à la vitesse supérieure en matière de coopération économique, a rapporté samedi l'agence MAP. A l'issue de leurs entretiens, vendredi à Casablanca, les deux responsables ont déclaré qu'ils sont animés par l'ambition de passer d'une phase d'émergence commune à une nouvelle étape de prospection des potentiels économiques prometteurs dont regorge le continent africain.
Le Burundi et le Rwanda discuteront de l'expulsion des immigrants illégaux rwandais
BUJUMBURA – Les officiels burundais et rwandais se sont rencontrés vendredi à Kirundo, ville de la province burundaise de Kirundo (nord), pour discuter de l'expulsion des ressortissants rwandais vivant dans la province de Kirundo, rapporte samedi la Radio nationale du Burundi. La réunion, à laquelle étaient présents des officiels de l'administration, de la police, de l'armée et du renseignement des deux pays, a recommandé aux ressortissants rwandais vivant au Burundi de présenter les documents juridiques pour obtenir leurs visas burundais. Les hommes rwandais qui se sont mariés légalement avec des femmes burundaises reçoivent automatiquement leurs permis de séjour, selon la radio. Toutefois, les autres hommes rwandais doivent avoir des documents juridiques afin d'obtenir les permis de séjour.