L'Afrique du Sud s'attend à voir une croissance rapide dans son secteur touristique
LE CAP – L'Afrique du Sud s'attend à recevoir 350 millions de nouvelles arrivées touristiques internationales d'ici 2020 et 1,8 milliards d'ici 2030, a annoncé vendredi le ministre du Tourisme Marthinus van Schalkwyk. Le ministre a indiqué que son gouvernement prendra des mesures pour faciliter les voyages et le tourisme, telles que l'introduction des visas électroniques, voire même des visas sur les téléphonies mobiles.
Huit films malgaches au Festival international de Films de Fribourg de Suisse
ANTANANARIVO – Huit films malgaches ont été sélectionnés pour la 28è édition du Festival international de Films de Fribourg (FIFF), qui se tiendra du 29 mars au 5 avril 2014 en Suisse, apprend-on du Fonds Tiasary (Aime – Photo), un organisme rattaché au ministère de la Culture et du Patrimoine malgache, vendredi. "Certains films malgaches présentent des qualités supérieures que ceux trouvés dans les autres pays africains, et même les scenarios ont été bien étudiés et on veut les faire découvrir au public suisse", a indiqué le directeur artistique du Festival international de Films de Fribourg (FIFF), Thierry Jobin, lors de l'annonce de cette sélection à Antananarivo.
La CAE pourrait adopter un visa de tourisme unique d'ici fin 2014 (président kényan)
NAIROBI — Le président kényan Uhuru Kenyatta a déclaré vendredi que les Etats membres de la Communauté d'Afrique de l'Est (CAE) pourraient adopter un visa de tourisme unique d'ici fin 2014. M. Kenyatta a déclaré lors d'un forum régional sur le tourisme à Nairobi que cette initiative permettra au bloc économique d'avoir une stratégie de marketing commune. "Nous espérons pourvoir mettre en place un visa de tourisme unique pour la CAE d'ici fin 2014, de manière à promouvoir conjointement les attraits touristiques de la région", a-t-il déclaré M. Kenyatta.
L'Afrique du Sud va prolonger son premier chemin de fer à haute vitesse
JOHANNESBURG – Le gouvernement sud-africain envisage de prolonger le premier chemin de fer à haute vitesse, Gautrain, pour promouvoir le développement social, a déclaré vendredi un officiel du transport. En tant que province la plus riche d'Afrique du Sud, le Gauteng a commencé à étudier la manière de transformer le Gautrain en reliant plus de voisinages et de districts commerciaux avec 140 km de nouveaux rails, a déclaré l'officiel des transports Ismaïl Vadi.