Afrique en marche

Afriquinfos Editeur
4 Min de Lecture

Journée mondiale du tourisme : Djibouti affiche ses ambitions

 DJIBOUTI – La Journée mondiale du tourisme a été célébrée samedi en grande pompe à Djibouti et a réuni plusieurs membres du gouvernement. L'événement a été surtout l'occasion pour les autorités djiboutiennes d'afficher pleinement les ambitions de ce petit pays de la Corne d'Afrique qui demeure convaincu que l'essor du tourisme peut servir de "rampe de lancement" à son économie et lui permettre de se développer et de prospérer.

 Le ministre égyptien des A.E. veut un Moyen-Orient sans armes de destruction massive

NEW YORK (Nations Unies) – Le ministre égyptien des Affaires étrangères, Nabil Famhy, a déclaré samedi pendant le débat général de l'Assemblée générale de l'ONU qu'il était important que le Moyen-Orient soit débarrassé de toutes armes de destruction massive. Le ministre égyptien a également appelé les pays de la région qui n'ont pas encore signé ou ratifié de conventions internationales sur les armes de destruction massive de s'engager à y remédier avant la fin de l'année.

Le Togo invite l'Afrique à tirer profit de l'expérience de la Chine

LOME – Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Robert Dussey, a invité samedi l'Afrique à tirer profit de l'expérience de la Chine dans le développement. "L'Afrique doit, à partir de l'expérience chinoise et avec la Chine, tracer sa voie avec endurance et acharnement au travail pour libérer son génie créateur et être maître de son devenir", a- t-il affirmé dans son allocution lors d'un diner donné par l'ambassadeur de Chine au Togo, Wang Zuofeng, à l'occasion de la célébration du 64e anniversaire de la Fondation de la République populaire de Chine.  

  L'Afrique du Sud soutient la décision de la communauté internationale sur la destruction des armes chimiques syriennes

 JOHANNESBURG – Le gouvernement sud-africain s'est félicité samedi de la décision de la communauté internationale sur la destruction des armes chimiques syriennes. "A travers les négociations, l'Afrique du Sud voudrait que cette résolution soit être appliquée dans le cadre des dispositions de la Convention sur l'interdiction des armes chimiques et selon les principes du multilatéralisme", a déclaré le porte-parole du ministère de la Coopération internationale, Clayson Monyela dans un communiqué.

Mali: Plus de 29 millions pour assurer la sécurité alimentaire à Gao

BAMAKO – L'ONG "ADIZOS" (Association pour le Développement Intégré en Zone Sahélo-saharienne) en partenariat avec le groupe de partenaires composé de l' Union Européenne, du Danemark, du Canada, de la Suisse et de la Suède a procédé samedi à Gao au lancement du projet d'appui à la sécurité alimentaire au profit des populations de Témerat (une localité de la région de Gao) financé à plus de 29 millions de F CFA, a-t-on appris d'une source Gao. Ce projet qui entre dans le cadre de la phase 2 du programme d'appui aux organisations de la société civile, vise à atténuer les risques d'insécurité alimentaire à travers une disponibilité permanente des céréales.