Le PIB réel de l'Afrique devrait croître de 4,8% en 2013
ADDIS-ABEBA – Le PIB réel de l'Afrique devrait croître de 4,8% en 2013 et de 5,3% en 2014, selon le dernier rapport Perspectives économiques en Afrique (PEA). D'après le rapport PEA, l'économie de l'Afrique centrale devrait croître de 5,7% en 2013 et de 5,4% en 2014, celle de l'Afrique de l'Est de 5,2% et 5,6%, celle de l'Afrique du Nord de 3,9% et 4,3%, celle de l'Afrique australe de 4,1% et 4,6% et celle de l'Afrique de l'Ouest de 6,7% et 7,4%.
Algérie : Cinq terroristes tués par l'armée
ALGER – L'armée algérienne a tué vendredi cinq terroristes dans la localité de Dellys, relevant de la province de Boumerdès, à 55 km à l'est d'Alger, a annoncé le ministère de la défense nationale (MDN) dans un communiqué. "Dans une opération qualitative menée par une unité de l'ANP (Armée nationale populaire), la matinée du vendredi 27 septembre 2013, cinq terroristes ont été mis hors d'état de nuire au niveau de Dellys", précise le communiqué, cité par l'agence APS.
Luanda doit construire 40 passerelles pour piétons
LUANDA – La capitale de l'Angola, Luanda, a besoin de construire 40 passerelles pour la circulation des piétons, afin de désengorger la circulation et d'éviter les accidents de circulation, a déclaré vendredi à Luanda un gouverneur de la province. Le gouverneur Bento Francisco Bento a tenu ces propos lors d' une cérémonie à l'occasion du lancement d'un programme de réseau routier secondaire et tertiaire dans le district très densément peuplé de Cazenga à l'est de Luanda, en présence du président Jose Eduardo dos Santos.
Niger : Construction d'un hôpital de référence à Niamey avec le financement par la Chine
NIAMEY – Un hôpital général de référence d'une capacité de plus de 500 lits sera construit à Niamey, capitale du Niger, avec le financement de la Chine. Une convention de financement relative à la construction et à l'équipement du complexe hospitalier a été signée vendredi après-midi entre les autorités nigériennes et chinoises. D'une capacité de 500 lits, cet hôpital sera financé par la République populaire de Chine pour un cout global de 27 milliards de FCFA. Il sera construit dans la périphérie nord de la capitale. Les travaux seront exécutés par une entreprise chinoise.
Le Ghana va doubler sa consommation de cacao en 3 ans
ACCRA – Le Ghana Cocoa Board (COCOBOD) a déclaré jeudi que le pays ouest-africain comptait doubler sa consommation domestique d'ici la fin de l'année 2015. Bien que l'Afrique représente 70 % de la production totale mondiale de cacao, sa consommation de cacao équivaut seulement à 3% de la consommation mondiale totale.