Afrique en marche

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Mali : Lancement d'un centre pour promouvoir et défendre les droits de l'homme

BAMAKO – Le ministre malien de la Justice, Garde des sceaux M. Malick Coulibaly a procédé samedi à Bamako au lancement officiel du Centre d'Assistance pour la Promotion des Droits de l'Homme ''CAPDH'' sous le signe "Ensemble pour la consolidation de notre démocratie par le respect des droits humains''.

 La Banque mondiale appelle les gouvernements africains à soutenir l'industrie du tourisme

 LIVINGSTONE – La Banque mondiale a appelé samedi que les gouvernements africains à prendre l'initiative pour soutenir le développement de l'industrie du tourisme sur le continent. La Banque mondiale a lancé cet appel dans un rapport sur le développement du tourisme en Afrique publié à l'occasion de la tenue de l'Assemblée générale de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT) à Livingstone, en Zambie.

Le ministre égyptien des AE visitera la Cisjordanie lundi

RAMALLAH – Le ministre égyptien des Affaires étrangères Nabil Fahmy visitera lundi la ville de Ramallah en Cisjordanie pour y rencontrer le président palestinien Mahmoud Abbas, a indiqué samedi un responsable palestinien. L'objectif de la visite de quatre heures est d'exprimer le soutien de l'Egypte envers les pourparlers entre la Palestine et Israël qui ont repris le mois dernier suite aux efforts diplomatiques de Washington, a déclaré le responsable sous le couvert de l'anonymat.

Niger : la stabilité institutionnelle reste assurée malgré le départ du principal allié (majorité)

NIAMEY – En dépit du retrait vendredi du MODEN-FA Lumana Africa, le principal allié du président nigérien Mahamadou Issoufou, de la mouvance présidentielle, la stabilité politique et institutionnelle reste assurée, selon la majorité présidentielle. Vendredi, le bureau politique national du Modem-Fa Lumana, avait décidé de se retirer de la Mouvance pour la renaissance du Niger (MRN, la majorité au pouvoir).