Afrique en marche

Afriquinfos Editeur 33 Vues
3 Min de Lecture

Le PM zimbabwéen retire sa plainte contre les résultats électoraux

HARARE – Le Premier ministre zimbabwéen Morgan Tsvangirai, qui a perdu les élections du 31 juillet dernier, a décidé de retirer sa plainte juridique contre les résultats électoraux, a confirmé vendredi un porte-parole du parti de M. Tsvangirai à Xinhua. Selon Douglas Mwonzoa, porte-parole du parti MDC (Mouvement pour le changement démocratique), la plainte a été retirée parce que la Commission électorale n'avait pas donné au parti les documents requis, et que le juge en chef avait déclaré qu'aucune preuve orale ne serait acceptée.

Mali : L'ONG Caritas-Mali satisfaite du déroulement des opérations de vote du 11 août

BAMAKO – L'ONG Caritas-Mali, à travers sa mission d'observation électorale, s'est dite globalement satisfaite du déroulement des opérations de vote sur l'ensemble des régions couvertes, dans une conférence de presse qu'elle a organisée vendredi à Bamako pour présenter son rapport de fin d' observation au compte du 2e tour de la présidentielle. Lors de ce 2e tour du scrutin présidentiel, l'ONG Caritas-Mali a déployé plus de 150 observateurs repartis entre 170 bureaux de vote dans les régions de Kayes, Sikasso, Ségou, Mopti, Gao, Tombouctou, Kidal et le district de Bamako.

Egypte: Les Frères musulmans, des "terroristes" selon le cabinet

LE CAIRE – Le cabinet d'Egypte a décrit vendredi les Frères musulmans comme des "terroristes et hors-la-loi". Selon un communiqué du cabinet, les forces de sécurité ont été confrontées à des attaques perpétrées par des terroristes et des hors-la-loi, et ont arrêté des terroristes appartenant à l'"organisation des Frères musulmans". Le cabinet a exhorté tous les citoyens à préserver l'unité nationale et à éviter de se diviser.

Condamnation des violences en Egypte par la classe politique mauritanienne

 NOUAKCHOTT – La dernière escalade de violences opposant les partisans du président égyptien déchu Mohamed Morsi aux forces de l'ordre a été vivement condamnée par la classe politique mauritanienne et par les imams des mosquées. Le parti Tawassoul des islamistes modérés, proche des frères musulmans d'Egypte, a dénoncé "le massacre perpétré" par les forces de l'ordre égyptiennes, sur ordre du "général putschiste Al Sissi".