La Guinée-Bissau opte pour un recensement manuel amélioré à la place du recensement biométrique
BISSAU – La Guinée-Bissau a adopté le recensement manuel amélioré des électeurs pour les prochaines élections générales prévues le 24 novembre, selon un décret publié ce vendredi par le gouvernement. Ce système de recensement a été adopté au sortir des concertations entre le chef de l'Etat et toute la classe politique, a précisé le président de la République de transition bissau-guinéen Manuel Serifo Nhamadjo, devant les députés réunis en session extraordinaire.
Bénin : Un plan stratégique de lutte contre les hépatites en gestation
COTONOU – Le gouvernement béninois envisage l'élaboration d'un plan stratégique national de lutte contre les hépatites en vue de réduire le taux de prévalence de cette affection sur le territoire du Bénin, a-t-on appris vendredi de sources gouvernementales. Selon cette source proche de l'exécutif béninois, ce plan permettra non seulement le dépistage précoce, mais aussi la prise en charge des personnes atteintes par le virus. "Le dépistage permet d'identifier et de vacciner les personnes non encore atteintes par le virus", précise la même source.
Suppression du visa entre le Bénin et la Centrafrique
COTONOU – Le Bénin et la Centrafrique ont décidé de supprimer le visa entre les deux pays en vue de favoriser les conditions d'échanges commerciaux et fraternelles entre les deux peuples, a-t-on appris vendredi de sources diplomatiques à Cotonou. Un accord en la matière a été signé vendredi à Cotonou entre Nassirou Bako-Arifari, ministre béninois des Affaires étrangères et de l'Intégration africaine, et Léonie Banga-Bothy, chef de la diplomatie centrafricaine. "Cet accord […] favorisera le raffermissement de la coopération bilatérale entre le Bénin et la Centrafrique", a déclaré Mme Banga-Bothy.