Bénin : Plus de deux millions d’enfants ciblés par la vaccination contre la polio
COTONOU – Plus de deux millions d’enfants béninois âgés de 0 à 5 ans sont ciblés sur toute l’étendue du territoire du Bénin, pour être vaccinés au cours de la première phase de la 18ème édition des journées nationales de vaccination contre la poliomyélite, prévue du 26 au 28 avril 19 prochain, a-t- on appris ce jeudi à Cotonou auprès du ministère béninois de la santé. Ces journées nationales de vaccination contre la poliomyélite seront couplées avec l’administration de vitamine A aux enfants ciblés sur toute l’étendue du territoire national, indique la même source.
Le 3ème congrès du riz en Afrique se tiendra en octobre à Yaoundé
COTONOU – Le troisième congrès du riz en Afrique, axé sur « La science rizicole pour la sécurité alimentaire à travers le renforcement de l’agriculture familiale et l’agro-industrie en Afrique », se tiendra du 21 au 24 octobre prochain à Yaoundé, au Cameroun, indique un document du Centre du Riz pour l’Afrique dont le siège est à Cotonou. « Le Congrès fera le point des avancées de la science et de la technologie rizicole visant à améliorer les pratiques de production, de transformation et de marketing tout au long de la chaîne de valeur du riz en Afrique », indique le document.
Djibouti : Le PM promet de lancer un nouveau programme de chantiers pour soutenir la croissance
DJIBOUTI – Le nouveau Premier ministre djiboutien, Abdoulkader Mohamed Kamil, a effectué jeudi son premier discours de politique générale du gouvernement à l’Assemblée Nationale, dans lequel il a défini les priorités de l’action politique du gouvernement djiboutien pour cette année 2013. M. Kamil a annoncé que le gouvernement poursuivra l’assainissement de finances publiques pour ne pas faire reporter sur les générations futures le poids de la dette.
Mali : 4e réunion du Groupe de soutien et de suivi se tient vendredi à Bamako
BAMAKO – Le Groupe de soutien et de suivi sur la situation au Mali va se réunir vendredi à Bamako, selon un communiqué du ministre malien des affaires étrangères et de la coopération internationale, Tiéman Hubert Coulibay, rendu public jeudi en début de soirée. Outre le président malien par intérim du Mali, Dioncounda Traoré, et des autorités maliennes, cette réunion va enregistrer la présence du commissaire de l’Union africaine à la paix et à la sécurité, entre autres.