Afrique en marche

Afriquinfos Editeur 5 Vues
3 Min de Lecture

Mali : mobilisation des membres du parti du président déchu Amadou Toumani Toure

Les membres du Parti pour le développement économique et la solidarité (PDES) du président malien déchu Amadou Toumani Touré (ATT) ont fait samedi leur première sortie publique, depuis le coup d'Etat militaire du 22 mars 2012. Lors d'une rencontre des cadres du PDES, le 3e vice-président du parti, Ousmane Bah, député à l'Assemblée du Mali, a fait savoir que celle-ci visait à "parler des acquis du parti et de dégager les perspectives, en vue de donner un souffle nouveau" à leur formation politique.    

Guinée : le gouvernement s'est engagé à satisfaire l'essentiel des revendications de l'opposition

 CONAKRY – Eu égard à l'ampleur de la crise sociale actuelle en Guinée et devant l'impérieuse nécessité de décrisper l'atmosphère politique agitée, le gouvernement guinéen s'est engagé à satisfaire l'essentiel des revendications de l'opposition. Selon le porte-parole de l'opposition réunie dans le Collectif des partis pour la finalisation de la transition, de l'Alliance pour le développement et le progrès (ADP), du Club des républicains (CDR) et du Front d'union pour la démocratie et le progrès (FDP), Aboubacar Sylla, cet engagement fait suite à quatre jours de discussions intenses entre les parties prenantes.

"L'exploitation du pétrole nigérien a permis de générer 95 milliards de FCFA de recettes" (président)

 NIAMEY – "L'exploitation du pétrole nigérien a permis de générer 95 milliards de FCFA de recettes, montant déjà supérieur aux recettes en provenance du secteur de l'uranium", a déclaré samedi à Niamey le président nigérien Mahamadou Issoufou, dans un message bilan à l'occasion du 2ème anniversaire de son investiture qui sera célébré dimanche 7 avril.

Le gouvernement kenyan va déployer 1 000 gardiens supplémentaires pour protéger les animaux sauvages

NAIROBI – Le gouvernement kenyan a annoncé samedi le déploiement de 1 000 gardiens supplémentaires de parc pour protéger les animaux sauvages suite à une recrudescence des activités de braconnage à travers le pays. Selon le porte-parole du gouvernement, Muthui Kariuki, cette décision a été prise pour aider le Service de la faune du Kenya (KWS) à sauver les éléphants restants dans le pays, 74 éléphants ayant été tués au cours des trois premiers mois de cette année.