Afrique en marche

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Togo : nouvelle subvention sur les sérums antivenimeux face à la montée des morsures de serpents

LOME – Le gouvernement togolais a apporté une nouvelle subvention d'environ 100 millions de FCFA sur les sérums antivenimeux qui coûteront désormais 15.000 FCFA, face à la montée des morsures de serpents dans les milieux ruraux. Le Togo se procure le sérum auprès du laboratoire Sanofi Pasteur à près de 60.000 FCFA la dose sur lesquels des subventions successives ont été apportées.

Le Burundi célèbre la Journée mondiale de l'eau

BUJUMBURA – Le Burundi a célébré vendredi la Journée mondiale de l'eau en lançant un projet régional d'approvisionnement en eau potable et assainissement de 14,2 millions de dollars.  Ce projet "Lake Victoria water supply and sanitation", financé par la Banque africaine pour le développement, sera réalisé dans les provinces de Kayanza (nord) et Muyinga (nord-est) respectivement transfrontalières avec le Rwanda et la Tanzanie, a précisé Christophe Gahungu, conseiller au ministère burundais ayant en charge l'environnement.

 Guinée: le gouvernement appelle au calme face aux coupures du courant électrique

 CONAKRY – Le gouvernement guinéen a appelé vendredi les populations au calme et à la retenue, après trois jours de manifestations dans certains quartiers de la capitale Conakry pour cause de délestages du courant électrique. S'exprimant sur la Radio nationale au nom du président Alpha Condé, le secrétaire général de la présidence Naby Youssouf Kiridy Bangoura a réitéré l'engagement du gouvernement à tout mettre en œuvre pour améliorer l'approvisionnement en électricité.

Bourse de Casablanca: Performance hebdomadaire sur un trend positif

 RABAT – Les principaux indices de la Bourse de Casablanca, Masi et Madex, ont enregistré, du 18 au 22 mars, la deuxième performance hebdomadaire positive de l'année en se hissant de près d'un point. Le Masi (Moroccan All Shares Index), indice global composé de toutes les valeurs de type action, s'est apprécié de 0,90% contre 0,86% la semaine précédente pour atteindre 8.918,79 points soit 79,08 points de mieux. Le Madex (Moroccan Most Active Shares Index), indice compact composé des valeurs cotées au continu, a réalisé des gains de 0,87% et 62,79 points de bonus à 7.256,11 points contre 7.193,32 points.