Bonne gouvernance : Maurice reste au premier rang en Afrique, selon la Fondation Mo Ibrahim
PORT-LOUIS – L'île Maurice reste au premier rang en Afrique pour la bonne gouvernance, selon le dernier classement dressé par la Fondation Mo Ibrahim. Selon un communiqué de la Fondation Mo Ibrahim émis lundi, Maurice obtient un score de 83 pour la qualité de la gouvernance en 2010-2011 et se classe premier parmi les 52 pays africains examinés par la fondation cette année.
Côte d'Ivoire : un nouveau code d'investissement pour "sécuriser" les investisseurs
ABIDJAN – Le nouveau code des investissements adopté par le gouvernement ivoirien présent des avantages qui visent à "sécuriser" les investisseurs, a indiqué mardi à Abidjan, le directeur général du Centre de promotion des investissements en Côte d'Ivoire (Cepici), Emmanuel Esmel Essis. Il s'exprimait également lors d'un panel organisé à l'intention de chefs d'entreprises françaises participant au "Forum d'affaires franco-ivoirien" ouvert lundi pour trois jours à Abidjan.
Tunisie : le premier magazine de la mode voit le jour
TUNIS – "FF Designer" (First Fashion Designer), un nouveau-né sur le paysage de mode en Tunisie, a vu le jour mardi avec la présentation de son premier numéro de lancement pour ainsi constituer le premier magazine spécialisé de mode en Tunisie. Fondé par un jeune tunisien de 24 ans, "FF designer" est un support "conçu et réalisé essentiellement par des jeunes tunisiens ", a déclaré mardi aux médias tunisiens et étrangers, le fondateur et directeur général de ce magazine Seif Dean Laouiti.
Togo : 15 millions de FCFA à chaque joueur pour leur qualification à la CAN 2013
LOME (Xinhua) – Le gouvernement togolais a accordé quinze millions de francs CFA à chacun des 23 joueurs de l'équipe nationale de football comme prime de qualification à la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2013) qui aura lieu en Afrique du Sud du 19 janvier au 10 février. Cette annonce a été faite lundi à une délégation des joueurs reçue par le Premier ministre, Arthème Séléagodji Ahoomey-Zunu à Lomé. A l'issue de cette audience, il a été arrêté que des discussions seront entamées pour qu'un compromis soit trouvé, à temps, sur le montant de la prime de participation.