Afrique en marche

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Djibouti : Le groupe algérien Cevital va investir 50 millions USD dans les infrastructures de pêche

DJIBOUTI – Le géant algérien Cevital, spécialisé dans l'agroalimentaire, va investir 50 millions USD dans les infrastructures de pêche djiboutienne pour augmenter la production nationale et booster son exportation. "Nous voulons que les Djiboutiens puissent consommer du poisson douze mois sur douze et qu'il soit mis un terme aux flambées de prix", a déclaré le ministre djiboutien de l'Agriculture, de l' Elevage et de la Mer, M. Mohamed Ahmed Awaleh.

EAC : Le Burundi au 2e rang dans la lutte contre la corruption

BUJUMBURA – Le Burundi est passé de la dernière position à la deuxième place en matière de lutte contre la corruption dans la Communauté est-africaine (EAC) dont les membres comprennent aussi le Rwanda, la Tanzanie, l'Ouganda et le Kenya. Ce classement est contenu dans le rapport de "Indice 2012 de la corruption en Afrique de l'Est", selon lequel l'indice de corruption pour le Burundi est évalué à 18,5%, juste derrière le Rwanda (2,5%).

Le Bénin évalue les conditions de vie de la femme en milieu rural

COTONOU – Le Bénin a jeté un regard rétrospectif sur ses actions pour l'amélioration des conditions de vie de la femme en milieu rural lundi à l'occasion de la célébration de la 17ème Journée mondiale de la femme rurale. "Au regard des difficultés que la femme éprouve dans le monde entier en général et au Bénin en particulier, le gouvernement béninois a édicté des dispositions législatives dont les plus récentes sont contenues dans la loi portant prévention et répression des violences faites aux femmes", a déclaré Mme Fatouma Djibrill, ministre béninois de la Famille.

Côte d'Ivoire : Limogeage d'un responsable militaire après l'attaque d'une centrale thermique

ABIDJAN – Les autorités ivoiriennes ont annoncé lundi à Abidjan le limogeage du chef des gendarmes de Yopougon (ouest d'Abidjan) en charge de la sécurisation de la centrale thermique d'Azito attaquée dans la nuit de dimanche à lundi par des hommes armés. Selon le ministre ivoirien en charge de la Défense Paul Koffi Koffi, le commandant de l'escadron de gendarmerie de Yopougon sera relevé de ses fonctions pour "manquement".