Mali : Tenue d'un séminaire gouvernemental de la nouvelle équipe
BAMAKO – Les membres du gouvernement d'union nationale sont en conclave en faveur d'un séminaire gouvernemental, qui a démarré samedi à Bamako. L'objectif dudit séminaire est de doter les membres du gouvernement de connaissances et d'outils nécessaires, susceptibles de faciliter leur travail, a-t-on appris à la cérémonie d'ouverture, qui était présidée par le ministre malien de la Défense et des Anciens combattants, le colonel-major Yamoussa Camara.
Le CNT a adopté la loi sur la révision générale des quotes-parts de la Guinée au sein du FMI
CONAKRY – Le Conseil national de la Transition (CNT, parlement transitoire) a examiné et adopté, lors de sa session extraordinaire du samedi, une proposition de loi portant sur la révision générale des quotes-parts de la Guinée au sein du Fonds monétaire internationale (FMI) et une autre loi sur l'amendement de la réforme du Conseil d'administration de l'institution.
Le gouvernement marocain finalise une nouvelle stratégie économique (papier général)
RABAT – La Maroc est en train de finaliser une nouvelle stratégie économique qui repose essentiellement sur la promotion de l'industrie et l'adoption d'une politique protectionniste à travers l'activation des barrières non douanières, la priorité et la préférence pour les produits nationaux et le contrôle des achats à l'international, dans le but d'alléger le déficit commercial. Les ministères de l'Economie et des Finances et de l'industrie, du commerce et des nouvelles technologies sont en train de finaliser ladite stratégie sur laquelle se baserait le projet de loi de finances 2013.
Tunisie: La "Maison Bourguiba", un musée qui sera prêt en décembre 2012
TUNIS – En cours de réalisation, le musée "Beit Bourguiba" (Maison Bourguiba) qui prend le nom du premier président de la Tunisie Habib Bourguiba, "doit être prêt avant le 12 décembre 2012 afin que les agences de voyage puissent l'intégrer dans le circuit touristique", a déclaré samedi le porte- parole de la présidence tunisienne Adnan Manser. Ce projet a coûté une enveloppe de 200 mille dinars (environ 124 mille USD). Il est mené par l'Institut du Patrimoine de Tunis (INP) et entrepris également dans le cadre d'une coopération tuniso-turque.