Afrique en marche

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Exportation : la 3e édition de "Madagascar au Caudan" se tiendra du 22 au 26 août

 ANTANANARIVO – La 3e édition de l'événement commercial intitulé "Madagascar au Caudan" se tiendra au Caudan Waterfront de Port-Louis à Maurice du 22 au 26 août pour promouvoir les produits d'exportation de la Grande Ile, a-t-on appris de l'un des responsables de l'organisation de cet événement, Mija Rasamizafy, vendredi.

Togo : le secteur des mines est stratégique et doit donner de nouveaux signaux (PM)

 LOME – Le Premier ministre togolais Ahoomey- Zunu Séléagodji a indiqué le secteur des mines un "secteur stratégique" et que sa gestion doit donner de "nouveaux signaux" aux populations, lors d'une visite vendredi dans le Département de l'Energie et des Mines. Le ministère de l'Energie et des Mines "doit être un ministère qui donne de nouveaux signaux à nos populations", a déclaré Ahoomey-Zunu. "Le secteur minier est un secteur stratégique pour nous, il ne doit être géré de manière inconsidérée", a-t-il ajouté.

Togo : 24 milliards FCFA de la BOAD en faveur des projets routiers

 LOME – La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) financera à hauteur de 24 milliards de francs Cfa (environ 45 millions USD) des projets d'infrastructures routières, dont un tronçon de 45 km sur le corridor Lomé- Ouagadougou, a-t-on appris vendredi auprès du siège de l'institution à Lomé. La convention porte sur le financement de la réhabilitation de deux tronçons de route dont un de 48 km sur le corridor Lomé- Ouagadougou et sur le financement partiel d'un programme d'appui au développement à la base.

 Côte d'Ivoire : le Premier ministre invite les "fauteurs de trouble" à la table de négociation

 ABIDJAN – Le Premier ministre ivoirien Jeannot Ahoussou a invité vendredi à Abidjan les "fauteurs de trouble" à déposer les armes et à rejoindre la table de négociation. Le chef du gouvernement qui s'exprimait lors d'une intervention à la télévision publique a condamné "fermement" les violences meurtrières qui ont secoué le pays. "Des miliciens et mercenaires continuent à endeuiller les familles, créant la psychose et la peur. Que tous ceux qui se sentent frustrés, qui ont des rancœurs et des rancunes viennent autour de la table de discussion afin de trouver une solution", a énoncé en substance Jeannot Ahoussou.