Afrique en marche

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Air Algérie veut reconquérir le marché africain

 ALGER – La compagnie aérienne nationale Air Algérie compte réinvestir le marché africain en lançant de nouvelles dessertes vers des pays comme le Nigeria et l'Afrique du Sud, a annoncé mardi à Alger son président-directeur général, Mohamed Saleh Boultif. "Air Algérie, qui était il y a 25 ans une compagnie pionnière en matière de dessertes en Afrique, ambitionne de développer de nouveau ses activités sur ce continent, et de lancer de nouvelles dessertes vers des pays comme le Nigeria et l'Afrique du Sud", a-t-il affirmé lors d'une conférence de presse animée au Forum du journal Liberté.

Maurice prépare deux nouvelles lois contre la cybercriminalité

PORT-LOUIS – Maurice prépare deux nouvelles lois contre la cybercriminalité, a indiqué le ministre mauricien des Technologies de l'Information et de la Communication, Tassarajen Pillay Chedumbrum. Il s'agit du projet de loi anti-spam et du projet de loi sur la protection des enfants en ligne qui seront présentés à la rentrée parlementaire. D'après M. Chedumbrum, le projet de faire de Maurice une cyber- île apporte forcément des cyber criminels et des réglementations sont "requises". Toutefois, il assure qu’il n’est nullement question d'imposer la censure.

RDC : lancement du projet de gestion durable des forêts du bassin du Congo

 KINSHASA – Le ministère congolais de l'Environnement, de la Conservation de nature et du Tourisme a lancé un projet de renforcement du système national de monitoring des ressources forestières pour la promotion de la gestion durable des forêts en République démocratique du Congo (RDC), a déclaré mardi Sébastien Malele, directeur de la Direction des inventaires et aménagements forestiers (DIAF). Selon le directeur du DIAF, ce projet, d'un coût de 4 millions de dollars, bénéficie d'un financement de l'Agence japonaise de coopération internationale (JICA) et doit être réalisé d'ici 2015 dans la province du Bandundu, située au sud-ouest de Kinshasa.