Afrique en marche

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Niger : Don de médicaments de l'OMS pour juguler l'épidémie de choléra

NIAMEY – L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a fait don au Niger d'importantes quantités de médicaments d'une valeur d'environ 490 millions de FCFA, pour la prise en charge du choléra, du paludisme et des maladies tropicales négligées. Le don, composé également de logistique et de consommables médicaux, a été réceptionné lundi à Niamey par le ministre nigérien en charge de la Santé publique, Soumana Sanda, des mains du représentant de l'OMS au Niger, Dr. Bâ Keita. Ce don vient au moment où sévit une épidémie de choléra dans la région de Tillabéry (extrême ouest du pays) avec plus de 3 000 cas enregistrés, dont 65 décès, depuis le début de l'année.

Congo : Affection d'importantes ressources budgétaires à l'éducation de base en 2013

BRAZZAVILLE – Le président congolais, Denis Sassou N'Guesso, a annoncé lundi à Brazzaville, l'affectation l'année prochaine d'importantes ressources budgétaires à l'éducation de base. "Le gouvernement fera de 2013, l'année de l'éducation de base et de la formation professionnelle. Il s'agira d'affecter une part importante des ressources budgétaires de 2013 à l'éducation de base et à la formation professionnelle", a annoncé Sassou N'Guesso dans son message sur l'état de la nation devant le Parlement réuni en congrès, comme l'exige la constitution congolaise de janvier 2002.

Burundi : Un programme de subvention en faveur de l'utilisation des engrais est prévu en 2013

BUJUMBURA – Le gouvernement burundais va lancer, en 2013, un programme national de subvention en faveur de l'utilisation des engrais chimiques dans le pays où la moyenne de l'utilisation des engrais chimiques est estimée à 6 kg par hectare par an. La moyenne africaine est de 8 kg par hectare par an, a indiqué lundi à Bujumbura Prosper Dodiko, directeur de la Fertilisation du ministère burundais de l'Agriculture et de l'Elevage, lors de la cérémonie d'ouverture d'une semaine portes ouvertes au ministère de l'Agriculture et de l'Elevage, organisée du 13 au 17 août.

Le Congo prévoit une croissance économique supérieure à 5% en 2012

BRAZZAVILLE – Le président congolais Denis Sassou N'Guesso a annoncé lundi à Brazzaville une croissance supérieure à 5% de l'économie congolaise attendue en 2012. "La tendance générale de l'économie congolaise demeure bonne (.. ) A la fin de cette année, si les données enregistrées au premier semestre venaient à se consolider, l'économiecongolaise pourrait préserver une croissance supérieure à 5%", a déclaré le président dans son message sur l'état de la nation devant le parlement réuni en congrès, comme l'exige la Constitution congolaise de janvier 2002.