Afrique en marche

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Ouverture du festival international de musique "Gabao Hip Hop" à Libreville

LIBREVILLE – La dixième édition du festival international de la musique Gabao Hip Hop a démarré vendredi à Gabon Expos de Libreville, capitale gabonaise, par les différents spectacles. Le festival se déroulera en grande partie à l'Institut français et à Gabon expos à Libreville, comme lors de la première édition. Il vise, selon les organisateurs, à favoriser les échanges entre artistes et les professionnels du Gabon et d'ailleurs.

Bénin : nomination du nouveau chef d'état-major général des armées

COTONOU – Le chef de l'Etat béninois Boni Yayi a nommé le général de brigade, Emmanuel Akpona, chef d'état-major général des armées, en remplacement du général Oké Soumanou, admis à la retraite. Emmanuel Akpona était commandant de la garde présidentielle. Son adjoint, Etienne Adossou, précédemment colonel, est promu au garde de général de brigade. Boni Yayi a procédé  également à la nomination d'un nouveau chef d'état-major de l'armée de terre, d'un nouveau directeur de la gendarmerie nationale.

Burundi : la diaspora prête à apporter sa compétence au développement du pays

BUJUMBURA – La diaspora burundaise a promis dans une conférence internationale de trois jours organisée cette semaine à Bujumbura d'apporter sa compétence au développement du pays.  "Nous voulons amener nos compétences qui sont éparpillées dans le monde entier pour que les membres de la diaspora ne soient pas écartés de cette concurrence de reconstruction nationale et que la diaspora soit considérée comme une autre province du Burundi", a déclaré un des membres de cette diaspora, Japhet Legentil Ndayishimye.

L'Union Européenne dégage 5 millions d'euros dans le 10e FED du en faveurs de la Guinée

CONAKRY – L'Union Européenne (UE) a annoncé, vendredi à Conakry, le dégagement de cinq millions d'euros en faveur de la Guinée pour le compte du 10e Fonds européen de développement (FED), destiné à renforcer les capacités institutionnelles dans la gestion efficace de l'aide publique au développement et pour accompagner le pays dans la finalisation de la transition et la consolidation de la paix.